La France a toujours été un lieu de prédilection des investisseurs étrangers pour acheter une propriété. Découvrez via cet article pourquoi la France séduit les investisseurs.

Les raisons pour lesquelles vous devriez investir en France:

Le marché immobilier français: 

 Le marché immobilier en France est particulièrement porteur en ce moment. Les acheteurs potentiels sont attirés par la stabilité du marché français à un moment où la confiance règne dans de nombreuses autres parties de l’Europe. Pour ce qui est des opportunités immobilières à Paris, c’est une toute autre histoire.

Le système éducatif:

 Le système éducatif français est réputé pour la promotion des valeurs traditionnelles, le comportement poli des étudiants et la structuration du programme scolaire. Les expatriés apprécient le fait que la France dispose d’un bon choix d’écoles internationales et d’un excellent choix d’options d’écoles locales pour les enfants de tous les âges.

Bon climat: 

La douceur du climat français et le fait que la majeure partie du pays connaît quatre saisons bien définies plutôt que des mois et des mois de bruine grise attirent particulièrement les acheteurs britanniques. S’installer dans le sud de la France offre la promesse d’un ensoleillement de plus de 300 jours.

Revenus de location:

Les deuxièmes propriétaires qui investissent dans des destinations chaudes et ensoleillées comme la Dordogne, la Nouvelle-Aquitaine et la Côte d’Azur peuvent souvent obtenir d’excellents rendements sur les locations d’hiver à long terme et les locations de vacances d’été, en particulier si leur propriété est dotée d’une piscine.

Attrait mondial pour les expatriés:

Les expatriés qui travaillent au Moyen-Orient et cherchent un endroit où passer leurs retraites sont attirés par la culture et le beau temps à toute l’Europe dont ils peuvent profiter dans le sud de la France. L’Occitanie, qui comprend le département cosmopolite du Tarn-et-Garonne, est un choix populaire en raison de sa proximité des aéroports internationaux de Montpellier, Béziers, Carcassonne, Toulouse et Perpignan, de ses villages animés, de ses châteaux médiévaux et de ses produits locaux.

Routes tranquilles:

 Les vacanciers qui visitent la France remarquent fréquemment sur les routes vides des routes peu fréquentées qui contrastent souvent avec les conditions routières du pays. La France est un endroit propice à la conduite, où les embouteillages, la pollution et la rage au volant sont rares, en particulier à l’écart des grandes villes.

Travail à domicile:

 La bonne disponibilité de la large bande à haut débit et l’évolution économique vers un travail plus flexible et distant permettent enfin de combiner un mode de vie consistant à vivre en milieu rural en France avec un emploi à temps plein ou à temps partiel. Au Royaume-Uni, de nombreuses personnes travaillent déjà à domicile toute ou partie de la semaine. Un déménagement à l’étranger n’est donc plus une décision qui doit attendre jusqu’à la retraite.

Propriété avec terre:

 La France offre une propriété d’un bon rapport qualité / prix et la possibilité réaliste d’acheter une maison avec une terre pour cultiver des légumes, garder des poulets, jardiner, manger et se divertir en plein air.

Vie en plein air:

 La France est un choix populaire pour les amateurs de randonnée, d’escalade, de ski, de vélo, de natation, de surf, de tennis ou tout simplement de passer du temps à l’extérieur. La douceur du climat, de la côte et de la campagne, ainsi que les paysages montagneux spectaculaires des Pyrénées Orientales et des Hautes-Pyrénées au sud-ouest de la France, de l’Ardèche alpine et du Var au sud-est sont parfaits pour explorer à pied, à vélo, en bateau ou à ski.